Sonia Amouyal

 

C’est lors d’un voyage en Argentine en 2007 que le Tango et le Contact Improvisation viennent à ma rencontre, au même moment. A cette époque je plonge dans l’univers du Contact Improvisation, en explorant pleinement cette pratique extraordinaire à travers des stages, des cours réguliers et festivals ici et ailleurs. Je suis alors très investie dans la dynamique locale de Grenoble à travers les ateliers de CI et de Composition Instantanée, et entre autres, l’organisation du festival Les 1001.

 

Parallèlement, je suis praticienne en Massage Thaï et Ostéothaï, qui enrichissent ma pratique de la corporalité en mouvement, et affinent mes sensations dans l’Art du Toucher et du ressenti intérieur.

 

Et c’est depuis environ 5 ans que mon cœur chavire vers le Tango, où je retrouve de la verticalité, une autre forme d’ancrage et de puissance. Le Tango Contact découle naturellement de ces deux pratiques, et me porte vers plus de jeu, plus de sensations et de plaisir, en associant la connexion subtile et profonde, l’écoute du partenaire, la musicalité et l’improvisation du moment dans la joie de la danse.

 

Quant au Folk, c'est par-ci par-là, que je me retrouve dans la profondeur de la musique, la variété des goûts et les belles énergies collectives dans la danse.